Foire À Questions

🚚  LIVRAISON

Vous recevrez une notification par mail ! Il est aussi possible de vérifier le statut de votre commande en vous connectant sur votre compte client. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours nous contacter sur notre boite mail amour@elyagaspard.fr ou sur notre compte Instagram elyaetgaspard !

Plusieurs choix s’offrent à vous ! 

    • Click and Collect: Vous avez la possibilité de commander sur internet et de venir chercher votre commande en magasin directement. Gain de temps assuré !
    • Livraison en point relais ou en colissimo chez vous !

Livraison en France uniquement 

Une fois votre commande validée et préparée par notre service logistique, vous recevez un mail de confirmation d’expédition. Il vous suffit de cliquer sur « Suivre ma commande » dans le corps du mail pour avoir accès au suivi de votre colis. 

Les délais de livraison dépendent du produit et du mode de livraison choisi. Nous nous engageons à expédier vos commande sous 2 à 5 jours.

Les frais de livraison dépendent du mode de livraison choisi !

Pour les retraits en magasin : la livraison est gratuite.

Livraison en point relais : les frais de livraison s’élèvent à 4,90 euros et sont gratuits dès 120 euros d’achat.

Livraison en Colissimo : les frais de livraisons s’élèvent à 6.90 euros 

 

En fonction de l’avancement de votre commande, nous pouvons encore modifier l’adresse de livraison. N’hésitez pas à nous contacter au plus vite sur amour@elyagaspard.fr, sur notre Instagram elyaetgaspard ou au 07 56 97 03 31 !

Malheureusement, il nous est impossible d’ajouter où de supprimer un où plusieurs articles à votre commande. 

Si votre commande est toujours en préparation, nous pouvons l’annuler et procéder à un remboursement. Dans ce cas, merci de nous contacter au plus vite soit via notre adresse mail amour@elyaetgaspard.fr soit sur notre Instagram elyaetgaspard, où bien appelez le 07 56 97 03 31 !

🔙  RETOURS

Vous devez vous assurer de l’état de la boite à réception.

➡️  Si le colis est abimé, ouvert, détérioré, et que par conséquent un article a été endommagé, veuillez contacter le service client du transporteur ( Colissimo ou Mondial Relay ) et prendre des photos ( sous plusieurs angles ) du colis avant le départ du transporteur. 

➡️  Si le colis n’est pas détérioré mais que l’article est endommagé, veuillez envoyer par e-mail, sous 5 jours à compter de la réception de votre colis, la photo de votre article et la photo de l’emballage à notre service client elyagaspard@gmail.com, nous vous contacterons dans les plus brefs délais et vous proposerons une solution.

TOUS LES RETOURS DE PRODUITS AINSI QUE TOUTES LES DEMANDES DE RETOUR DE PRODUITS DOIVENT ÊTRE EFFECTUÉ.E.S SOUS LES 14 JOURS SUIVANT L’ACHAT / RÉCEPTION DU PRODUIT

Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée.

Suite au retour du produit, vous bénéficiez d’un avoir valable 3 mois où d’un échange où d’un remboursement sur le compte servi au moment de l’achat.

RETOUR EN BOUTIQUE

Vous pouvez retourner votre produit à la boutique de Montélimar avec présentation du mail de votre commande où du reçu où du chèque – cadeau.

Nous pouvons échanger en boutique votre commande dans le cas où le montant est supérieur ou égal au(x) nouveau(x) produit(s) choisi(s). Si le montant est inférieur, nous procéderons au remboursement de votre commande via le ESHOP, avec le mode de paiement utilisé au moment de l’achat sur le site en ligne. 

RETOUR PAR VOIE POSTALE

Cette méthode de retour n’est valable que pour les produits ayant été commandés via le e-shop.

Les frais de retours sont à la charge du Client, sauf erreur de notre part.

Pour cette méthode, il vous suffira d’envoyer un mail à l’adresse amour@elyagaspard.fr avec pour objet : DEMANDE DE RETOUR COMMANDE N°XXXX

Le mail devra contenir : 

• Votre nom et prénom 

La.les référence.s du.des artciles à retourner

Une fois votre retour validé par notre Service Client, vous bénéficiez d’un avoir valable 3 mois en boutique et sur le e-shop ou d’un remboursement sur le compte servi au moment de l’achat. Nos délais de remboursement sont d’en moyenne d’une à 2 semaines.

Il est possible que malgré tout le soin apporté dans la préparation de votre commande, un produit puisse manquer à l’appel. Dans ce cas nous vous invitons à nous contacter au plus vite sur notre adresse mail amour@elyaetgaspard.fr avec :

1. Photo intérieur et extérieur de votre colis

2. Votre numéro de commande

3. La référence de l’article manquant. 

Dès réception de votre mail, nous ouvrirons la procédure de vérification des commandes envoyées. Nous reviendrons rapidement vers vous avec une solution.

LES ÉCHANGES NE CONCERNENT QUE LES TAILLES ET LES COLORIS.

Vous vous êtes trompé de taille, de couleur ? Ça arrive. E&G accepte de vous échanger votre article. 

Le produit doit être intact et dans son emballage d’origine, étiquette non-coupée.

Vous pouvez ensuite contacter notre service client via l’adresse mail amour@elyagaspard.fr sous 14 jours à compter de la réception du colis. 

Si votre demande est acceptée, nous vous enverrons un bordereau de retour à nos frais, il ne vous restera plus qu’à nous envoyer le colis. 

Dès lors que nous aurons réceptionné le colis, nous nous engageons à vous envoyer l’article demandé sous 14 jours. 

 

💳  SÉCURITÉ, PAIEMENTS, CODES PROMO

Oui. Les paiements par carte bancaire sur le site s’effectuent via le système de paiement Payplug. Le site Elya&Gaspard ne prend à aucun moment connaissance de vos informations bancaires.

Nous acceptons les paiements en carte bancaire (Visa, CB, Mastercard, Maestro). Possibilité de payer en 3 ou 4x par carte bancaire avec Oney.

Nous acceptons les cartes bancaires, espèces et chèques. 

Nous n’acceptons aucun bon cadeaux.

Après avoir validé votre panier, vous pouvez insérer votre code promo en cliquant sur la rubrique « Code promo ». Cliquez ensuite sur « Appliquer le code promo » pour bénéficier de votre offre/avoir. 

❤️‍🔥  MON COMPTE

Cliquez en haut à droite de notre site sur le logo suivant :

Il vous sera ensuite proposer de créer votre compte ou de vous identifier si vous en possédez déjà un. 

La création de votre compte vous permet d’accéder à l’historique de vos commandes, à votre wishlist et informations personnelles… 

Cela vous permet également de cumuler des points sur votre carte Elya & Gaspard qui vous permet de bénéficier de 10€ offerts tous les 200€ d’achats. 

Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter depuis la page d’accueil du site tout en bas: entrez directement votre mail dans la case prévue à cet effet puis cliquez sur ok. Vous serez alors régulièrement informé.e de nos actualités, de nos événements et vous pourrez aussi bénéficier d’offres personnalisées.

Toutes les informations de votre compte E&G ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec E&G. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi ” informatique et libertés ” du 6 Janvier 1978.

🎁 CADEAUX & CARTES CADEAUX

Vous pouvez vous rendre en boutique et régler la sommes que vous souhaitez offrir en caisse. Nous vous donnerons une jolie carte avec un ticket avec un code unique. Cette carte est valable 6 mois à la date d’achat. Les cartes cadeaux ne sont ni échangeables, ni remboursables. La carte cadeau est aussi valable sur notre Eshop. 

C’est nouveau ! Vous avez à présent la possibilité de commander une carte cadeau sur le site, plus la peine de se déplacer ! Il vous suffira simplement de cliquer sur l’onglet “carte cadeau” et HOP il ne vous reste plus qu’à suivre la procédure.

Les cartes cadeaux, achetées via le Eshop ou achetées en magasin, sont toutes deux valables en boutique ET sur le site internet

Bien sur, au moment de passer commande, vous pouvez avoir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

 

Bien sur, nous prenons plaisir à réaliser de jolis emballages et ce même pour vos cartes cadeaux, et c’est gratuit ! 

 

🤱  LISTE DE NAISSANCE

Oui, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “ma liste de naissance” et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à créer votre liste selon vos envies !

Si vous avez des questions ou des zones d’ombres, n’hésitez pas à passer en boutique ou à nous contacter sur Instagram elyaetgaspard ou sur notre adresse mail amour@elyagaspard.fr, c’est avec plaisir que nous répondrons à vos questions ! 

3 solutions s’offrent à vous si vous souhaitez offrir un cadeau sur une liste de naissance E&G :

  • La première c’est de se rendre directement en boutique, nous pourrons voir ensemble quels produits sont disponibles et vous conseiller au mieux, etc…
  • Deuxième option, vous pouvez nous contacter soit au 07 56 97 03 31, sur Instagram elyaetgaspard soit sur notre adresse amour@elyagaspard.fr
  • Enfin, la(e) proche qui a crée sa liste chez nous peut vous partager un lien qui mène directement à sa liste de naissance et de là, vous aurez la possibilité d’effectuer vos achats.

Pourquoi créer sa liste de naissance chez E&G ? 

✨  PASSION ✨ 

Tout d’abord nous sommes des passionnées, donc nous adorons vous accompagner dans cette étape de la vie si spéciale.

Nous saurons vous guider, vous conseiller, être à votre écoute tout simplement afin que vous puissiez accueillir bébé le plus sereinement possible. 

✨  MULTI BOUTIQUES ✨ 

Même si nous faisons tout notre possible pour vous combler, nous savons que parfois votre bonheur peut être ailleurs.. C’est pour ca que E&G vous offre la possibilité d’ajouter des articles de boutiques extérieures au sein de votre liste de naissance.

✨  REMISES ✨ 

Vous pourrez bénéficier d’une carte cadeau d’une valeur de 10% du total des achats fait chez E&G via votre liste de naissance. 

Pour créer votre liste de naissance chez nous, vous devez ajouter des produits de notre boutique. 

🌈  NOS PRODUITS

“E&G, comment fais – tu pour nous dénicher toutes ces pépites ?” Laissez nous vous révéler notre secret ! C’est tout un travail de recherche qui est réalisé en amont, nous aimons passer du temps sur les réseaux sociaux ou sur les sites internet pour ne vous proposer que la crème de la crème, des produits de qualité, éthiques et tendances, qui répondent à vos besoins, à vos attentes et à nos valeurs !

Les produits sont accessibles dans la limite des stocks disponibles chez E&G ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. La disponibilité d’un produit est mentionnée sur la page du produit concerné et au moment du récapitulatif du panier. Néanmoins, la disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes. Si un produit commandé s’avère finalement indisponible, nous vous en informons au plus vite. Cet article vous sera alors échangé selon votre accord ou remboursé et vous recevrez le reste de votre commande.

Certains articles sont notés disponibles “sur commande” lorsqu’ils  sont en cours de réapprovisionnement chez nos fournisseurs. Les délais peuvent donc varier entre 1 et 3 semaines. Si vous souhaitez plus de renseignements sur le délai d’un produit disponible sur commande vous pouvez nous contacter sur notre adresse mail amour@elyagaspard.fr ou au 07 56 97 03 31.

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